| jeux de picandou |
|
Gronours et Pic-Pic et la chanson : Chère Elise, cher Eugène - | ||
quand on a choisi un livre à raconter, je demande aux enfants d'observer
l'illustration de la couverture et d'émettre des hypothèses sur
l'histoire. puis, je lis le titre et nous affinons nos indices de lecture; je leur explique aussi ce que signifient les mots: auteur, illustrateur, éditeur. pour un conte, j'essaie de me procurer différentes éditions car souvent les histoires varient un peu, et nous pouvons nous amuser au jeu des différences. |
manipulations
et jeux doivent toujours précéder les éventuels exercices
écrits on peut imprimer certaines feuilles d'exercices sur du carton léger (genre bristol) plastifiées et découpées, elles feront des cartes de manipulation collectives, résistantes et réutilisables par tous (notamment les tps). |
_ - apprentissage langage - langue orale -
& - apprentissage langage - lecture -
| ||||||||
CAB découvrir le monde - maths - | ||||||||
! apprentissage langage - graphisme écriture - | ||||||||
$ découvrir le monde - perception -
|
||||||||
8:
découvrir le monde - utiliser
un ordinateur - puzzle de la couverture
de l'album autres jeux : le chifoumi | ||||||||
vivre ensemble - poésies comptines -
|
||||||||
agir, s'exprimer avec son corps -
|
||||||||
sensibilité, imagination, création -
|
||||||||
vivre ensemble - sensibilité, imagination, création
-
|
pour accéder à l'ensemble des pages du site par section, cliquez sur son nom |
| jeux de picandou |