Notre sortie du 12 septembre

Nous sommes allés pique niquer dans la cour de l'école des correspondants afin de faire leur connaissance. Chacun d'entre nous s'est choisi un ou deux correspondants car ils sont plus nombreux que nous.

Ensuite, nous avons repris le car pour aller à Périgny voir les sculptures de Jean Dubuffet.La Closerie Falbala : grande sculpture sur laquelle nous pouvions marcher en suivant le trait noir dont on ne peut pas sortir. Il y avait des creux, des bosses, des escaliers, des murs à créneaux. Ainsi, nous montions, descendions, nous asseyions, nous nous cachions, nous touchions la surface, nous nous adossions et nous voyions et imaginions chacun des formes différentes.

Puis nous sommes entrés dans la grotte qui se trouve au centre de la sculpture.

Ses murs sont peints comme des puzzles en bleu, blanc ou hachurés noirs dans tous les sens. Celle-ci s'ouvre sur une autre grotte plus petite dont les portes sont sculptées avec des motifs de couleur noire unie ou hachurés. Les murs sont peints aussi comme des puzzles mais les formes sont plus petites, les couleurs sont le rouge, le bleu foncé, le bleu clair, le noir unies ou les hachures.

.

Enfin, nous sommes allés dans un parc où il y avait 6 sculptures : l'homme assis ou le roi, la porte, l'arbre ou le champignon, l'homme de couleur qui fait bonjour avec la main, la colonne aux couleurs, le doigt .ou le pouce.


l'homme assis ou le roi

la porte

l'arbre ou le champignon

l'homme de couleur
qui fait bonjour avec la main

la colonne aux couleurs

le doigt ou le pouce

La classe 1

retour vers le projet