Domaine d'activités : : Le langage au cœur des apprentissages
Titre : La permanence de l'écrit | Organisation de la classe : Durée : 10 min |
|
Compétences : - pouvoir dire où sont les mots successifs d'une phrase écrite après lecture par l'adulte (CI) |
||
Objectifs : - placer le premier mot à gauche et ainsi de suite |
||
Matériel : |
||
Déroulement
|
Activités du Maître
consignes - aides- relances |
|
1) jeu |
Consigne : "Je vous dis des phrases que vous devez les écrire avec
les étiquettes que je vous donne." 1/ Six étiquettes de chacun des mots suivants : Les phases sont laissées en évidence devant chaque E. 2/ Six étiquettes de chacun des mots suivants : 3/ Six étiquettes de chacun des mots suivants : 4/ Six étiquettes de chacun des mots suivants : |
|
2) mise en commun |
Constater que: |
|
3) évaluation | Coller la phrase que je vous dis à l'aide des
étiquettes : Dans - le château - il y a - Léa ... (prénoms des enfants de la classe) |